Pour perdre du poids et le maintenir, une solution : suivre le secret minceur de Pierre Dukan ! Chaque semaine un nouveau secret.

Suivre un régime est une chose, garder la ligne en est une autre. Pour perdre du poids et le maintenir de façon durable, une possible solution : se bouger.

Le secret minceur de Pierre Dukan

Utilisez la fonction de votre couteau : couper

le secret minceur de Pierre Dukan


Mon secret est tout simple :

Alors, il va vous falloir apprendre à aiguiser la lame de votre couteau. Pourquoi ? Pour pouvoir utiliser le secret que je vais vous confier.

Muni de votre couteau, prenez l'habitude de couper vos aliments en tranches aussi fines que possible. Pensez "carpaccio" ! Appliquez-vous à réduire l'épaisseur des tranches pour que ce travail d'orfèvre prenne du temps et ne vous laisse pas inactif.

Bien des gens mangent parce qu'ils s'ennuient et ne savent pas rester sans rien faire à table. De plus, pour l'exemple de la viande, plus elle sera finement coupée, plus elle développera de saveurs, plus elle s'imprègnera de salive, et plus elle libèrera de sensations en bouche.

C'est au contact de la langue et de la face postérieure du palais qu'est capté et fabriqué le plaisir de bouche.

Et ce secret est d'autant plus valable que l'aliment est ferme et résistant. Ce qui est valable pour la bavette ou le rossbeef l'est tout aussi pour le thon, la lotte et autres poissons fermes. Cela vaut aussi pour les crudités. En fait, coupez tout ce qui résiste à la dent.

Et pour cela, il faut un couteau au tranchant sans faille. Il faut donc que ce couteau soit à vous, rien qu'à vous. Voilà pourquoi vous devez le reconnaître et donc le marquer !